Les principaux événements sur Saint Vincent et les Grenadines

Quoi de mieux qu'un festival local pour s'immerger dans la culture d'un pays, sa musique, ses couleurs... Profitez de votre croisière aux Grenadines pour assister à l'un de ces événements!

Festival des 9 matins (les 9 matins précédant Noël - décembre)

Cette tradition locale, juste avant Noël, offre un mélange de concerts, spectacles et festivités de rues, avec de nombreux steelbands et illuminations qui animent la fête.

Festival de musique sur l'ile de Bequia (fin janvier début février)

Ce festival attire des musiciens de jazz et de blues de renom sur l'ile de Bequia. La plupart viennent des Antilles, concerts et fête garantis.

Carnaval de Petite Martinique et Carriacou (mars)

Le carnaval de Carriacou, qui s'étend jusqu'à la Petite Martinique, met en scène des personnages, qui se livrent à des joutes verbales en n’utilisant que des vers de Shakespeare ! À chaque manque de réactivité, ils sont fouettés, ce qui les oblige à porter un costume caparaçonné.

Regate de Béquia (avril)

Cette régate est célèbre pour son mélange unique de régates entre voiliers sportifs et courses de bateaux traditionnels. C'est un évènement coloré, qui dure 4 jours à Pâques, auqel participent des embarcations de toutes la Caraïbe.