Trafalgar Falls, La Dominique
Vue depuis les hauteurs de Roseau, capitale de la Dominique
Titou Gorge, île de La Dominique

Roseau

Langue(s) parlée(s) dans le pays
Anglais
Créole
Français
Monnaie officielle du pays
Dollar des Caraïbes orientales
Point(s) clearance

En arrivant à la Dominique, vous êtes émerveillés par la nature verdoyante de l'ile. Vous prenez une bouée à Roseau et commencez par faire les formalités d'entrée de douanes.

Une fois à terre, vous vous promenez dans les ruelles quadrillées selon la règle coloniale, profitez du marché animé pour faire une réserve de fruits tropicaux. Prenez un taxi pour aller plus vers les terres de "l'île nature", visitez le Parc National de Morne les Trois Pitons et ses spectaculaires chutes de Trafalgar Falls. Allez nager dans le petit canyon de Titou Gorge aux couleurs magiques, d'où les randonneurs aguerris pourront aller jusqu'au Boiling Lake (lac en ébullition avec une eau à plus de 80°).

Pour les amoureux de la plongée, rendez vous à Soufriere au sud de Roseau, un des sites les plus merveilleux pour la plongée et la baignade à la croisée de l'Océan Atlantique et la Mer des Caraibes. Cette réserve protège la vie sous marine et offre un spectacle iaquatique noubliable.

Attention, nous rappelons que l'ile de la Dominique a été très durement touchée ces dernières années par de violents cyclones, dont le dernier en 2017, n'hésitez pas à laisser une petite participation à ses habitants qui ont gardé le sourire pour vous faire profiter au maximum de leur si jolie île.