L'isthme de Mayreau
Vente de débardeurs et paréos, Mayreau, Grenadines
Bar rasta "chez Robert" au village de Mayreau, Grenadines
Plage de Salt Whistle Bay à Mayreau, Grenadines
Eglise de Mayreau, Grenadines

Mayreau

Langue(s) parlée(s) dans le pays
  • Anglais
  • Créole
Monnaie officielle du pays
Dollar des Caraïbes orientales
Point(s) clearance

Située entre les îles d'Union et de Canouan, Mayreau est toute petite. Son accueil n'est pourtant pas à l'image de sa taille ! La merveilleuse plage en arc de cercle de Saline Bay, le mouillage principal, ou la plus sauvage Salt Whistle Bay, vous inviteront à y descendre pour plonger vos pieds dans le sable chaud.

A Saline bay, c'est à une montée qu'il faudra vous attaquer pour aller visiter le petit village, niché en haut de la colline. Vos efforts seront récompensés par la splendide vue offerte sur les îles voisines, dont les belles Tobago Cays et leur immense barrière corallienne. Vous serez séduits par les nombreux bars où vous trouverez à vous désaltérer, comme celui très typique de "Robert" ! Poussez jusqu'à la petite église pour profiter du panorama, et prendre conscience du merveilleux archipel que forment les Grenadines.

A Salt Whistle Bay, approchez-vous de la plage pour profiter d'un mouillage un peu moins venté. Le paysage est à couper le souffle : deux plages vous font de l'oeil, séparées par une simple bande de terre, petit isthme tropical.  Quelle quiétude ! N'hésitez pas à profiter des barbecues proposés sur la plage, les langoustes sont excellentes!