Vue aérienne du mouillage de Clifton à Union
Vue depuis le sommet d'Union
Vendeurs de fruits au village d'Union, Grenadines
Happy Island à Union, Grenadines
Tortue vue depuis le bateau mouillé à Chatham Bay - Union - Grenadines
Plage de Chatham Bay à Union - Grenadines

Union

Langue(s) parlée(s) dans le pays
  • Anglais
  • Créole
Monnaie officielle du pays
Dollar des Caraïbes orientales
Point(s) clearance

Pour vous rendre au village, c'est à Clifton Harbour que vous pouvez mouiller votre voilier, au milieu des "patates" de corail... et des autres voiliers ! . De plus, un gros récif situé au milieu de la baie, le Roundabout Reef, en grignotte une bonne partie, limitant la place disponible. L'ancre n'accroche pas toujours facilement, n'hésitez pas à prendre un "corps mort" pour vous assurer de ne pas déraper.

Au village, vous trouverez de nombreux bars et commerces, ou, pour les plus gourmands, un grand marché offrant un large choix de produits locaux. Cette escale permet souvent de se ravitailler en produits frais. L'île d'Union est également l'occasion de faire de belles balades dans son relief accidenté, avec une vue splendide sur les îles alentour. Cela peut aussi être l'occasion de faire la clearance de sortie si vous remontez ensuite sur Sainte Lucie.

Si vous aimez les mouillages plus authentiques, préférez mettre l'ancre à Chatham Bay, moins fréquenté. Ce coin paradisiaque, avec sa plage de sable fin où vous pourrez profiter d'un barbecue sous une paillotte, vous enchantera. Le snorkelling y est magnifique avec de multiples poissons proche des rochers, mais également des tortues marines que vous pouvez même apercevoir du bateau....