Grande Terre Guadeloupe
Coucher de soleil aux Saintes, Guadeloupe
Pointe des châteaux, Guadeloupe
Baleines à bosses, Terre de Bas - Guadeloupe

Croisière dans l'archipel de la Guadeloupe

Cette croisière vous fera naviguer entre les principales îles de la Guadeloupe offrant des paysages très variés pour un dépaysement total.

Cette croisière vous permet de découvrir les différents attraits de la Guadeloupe et de ses dépendances, en faisant de courtes navigations.

Nous vous proposons une idée de parcours, tout à fait modulable et extensible selon le nombre de jours consacrés à votre séjour à bord d'un de nos voiliers.

Vous atterrissez à l'aéroport de Pointe à Pitre, encore un petit effort, la marina de Bas du Fort est toute proche à 15 minutes, et votre bateau vous attend pour une croisière dépaysante.

Jour 1

Après une première nuit à bord, vous larguez les amarres pour 3 à 4h de navigation bon plein en direction de Marie Galante.

Là, vous mouillez à Anse Canot, face à une magnifique plage de sable blanc, protégée du vent, située au Nord Ouest de l'île. Une baignade dans l'eau chaude et turquoise s'impose... N'oubliez pas vos masques et tubas afin de découvrir les superbes fonds sous marins. De nombreux arbres bordent la plage et vous offrent des endroits ombragés pour un farniente agréable.

 

 

 

Plage de Marie Galante, archipel de Guadeloupe

Jour 2

Vous levez l'ancre pour aller un peu plus au Sud, dans la Baie de Saint Louis. De là, un ponton à annexes vous facilite l'accès à terre.

Vous profitez de cette journée pour visiter ce magnifique endroit et y rencontrer sa population accueillante et chaleureuse.

Marie Galante est une ile authentique rurale où il fait bon vivre. En taxi ou en scooter, faites le tour de cette île au charme pittoresque et arrêtez-vous pour voir ses nombreux moulins, déguster un rhum dans une de ses distilleries, profiter de magnifiques panoramas.

Si vous avez du temps, n'hésitez pas à rester 2 à 3 jours sur "l'île aux cent moulins", également surnommée "la grande galette".

Plage de Capesterre, Marie Galante
Marie-Galante
Lire la suite

Jour 3

Au petit jour, vous hissez la voile direction Terre de Haut aux Saintes située environ à 14 miles nautiques. Après 2 à 3h de vent arrière, un paysage totalement différent s'offre à vous, on passe d'une île plate à un archipel volcanique. Vous prenez une bouée face au bourg des Saintes. Pour ceux qui préfèrent plus d'intimité, vous pouvez également prendre une bouée derrière le Pain de Sucre, ou à l'îlet Cabri.

Un ponton vous permet un accès facile à terre, où il y en a pour tous les goûts : farniente sur une de ses superbes plages, balade dans les ruelles, visite du Fort Napoléon d'où une vue imprenable sur la baie vous attend, dégustation d'une de ses spécialités culinaires, ...

N'hésitez pas à plonger autour de votre bateau, le snorkelling vous offrira une incroyable palette de couleurs. Vous serez immergés dans un véritable aquarium au milieu de poissons tropicaux, tortues marines, langoustes, ...

Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à aller découvrir Terre de Bas, qui est plus sauvage, où de belles randonnées peuvent se faire dans une nature préservée.

Baie des Saintes, vue de Fort Napoléon
Les Saintes
Lire la suite

Jour 4

Vous partez à la voile et traversez le Canal des Saintes, vent de travers, pour rejoindre le Sud de Basse Terre en Guadeloupe. Ouvrez bien les yeux, si vous avez un peu de chance, il n'est pas rare de voir des baleines à bosses en pleine parade amoureuse, généralement de décembre à mai.

Vous passez devant Vieux Fort, et remontez sous le vent jusqu'au mouillage de Malendure, au nord de Bouillante. Attention, selon les conditions, le mouillage peut être rouleur.

Une baignade s'impose dans la réserve Cousteau, un des plus beaux sites de la Guadeloupe

 

 

 

Buste cousteau dans la réserve marine en Guadeloupe
Malendure
Lire la suite

Jour 5

Vous levez l'ancre de bonne heure pour descendre le long de la côte sous le vent et laisser le bateau à la marina de Rivière Sens.

De là, vous partez pour une journée dans la forêt tropicale luxuriante, ou à l'assaut de la Soufrière pour ceux qui aiment la randonnée. Dépaysement garanti.

 

Volcan de la Soufrière en Guadeloupe
Rivière-Sens
Lire la suite

Jour 6

Cette journée sera une des plus longues en navigation pour rejoindre l'îlet Gosier, pour une dernière nuit au mouillage. 

Profitez d'une dernière baignade dans ce petit lieu de paradis !

 

Ilet du Gosier en Guadeloupe
Ilet Gosier
Lire la suite

Jour 7

Il est temps de remonter vers la marina de Bas du Fort pour refaire les pleins avant de restituer le bateau, et réfléchir à votre prochaine croisière avec nous.

 

Marina de Bas du Fort, Guadeloupe
Bas-du-Fort
Lire la suite