Dauphins que l'on retrouve en Martinique ou dans le canal de Sainte-Lucie
Le Diamant - Martinique
Fleur tropicale

Croisière Martinique et Sainte-Lucie

Vous souhaitez une semaine de rêve sans faire de trop longues navigations... cette croisière est pour vous !

Partez naviguer une semaine entre les îles de la Martinique et de Sainte-Lucie.

Hissez les voiles pour une croisière avec de courtes navigations pour profiter au maximum des plages de sable fin, de baignades dans une mer couleur azur et de la découverte de villages créoles.

Il existe différentes possibilités et escales envisageables lors de cette croisière, nous vous proposons un exemple d'itinéraire au départ du Marin, en Martinique.

Après le transfert de l'aéroport à la marina, vous vous installez à bord de votre voilier pour votre 1ère nuit à bord.

Jour 1

Après avoir réglé les dernières formalités administratives et la mise en main du bateau, vous larguez les amarres direction Sainte-Lucie.

La traversée du canal dure entre 3 et 4 heures, vous en profitez pour admirer des différents oiseaux qui vous accompagnent : fous de bassan, frégates, paille-en-queue...
Vous pouvez mettre une ligne de traine à l'eau pour tenter de pécher thazard, thon ou daurade.

Ouvrez l'oeil... vous pouvez faire de belles rencontres : dauphins, cachalots, pseudorques et autres baleines sont souvent là....

Vous arrivez dans la jolie baie de Rodney, où vous profitez de la première baignade autour du bateau (pendant que le skipper part faire les formalités à la marina).

Baie de Rodney à Sainte Lucie
Rodney Bay
Lire la suite

Jour 2

Après une première nuit au mouillage, vous levez l'ancre pour mettre le cap au sud de l'île.

Vous longez Sainte-Lucie et découvrez ses nombreuses criques qui jalonnent la côte sous le vent.

Après environ 4 heures de navigation, vous arrivez dans la baie de Soufrière où vous prenez une bouée.
Ici vous pouvez profiter de snorkelling, balades à terre, randonnées, ... il y en a pour tous les goûts!

 

Piton dominant la baie de Soufrière - Sainte Lucie
Soufrière
Lire la suite

Jour 3

Après avoir bien profité du site majestueux des Deux Pitons, vous reprenez la mer en remontant le long de la côte jusqu'à Marigot Bay.

Cette charmante crique vous offre un paysage de carte postale. Vous profiter de la baignade, mais aussi des boutiques, des bars et restaurants... une jolie soirée en perspective.

 

Baie de Marigot à Sainte Lucie
Marigot Bay
Lire la suite

Jour 4

Vous quittez l'ile de Sainte-Lucie, direction la Martinique. Les courants vous aident à aller jusqu'aux Anses d'Arlet où deux mouillages s'offrent à vous : Petite Anse ou Grande Anse.

Là vous bénéficiez d'un mouillage paisible pour aller nager au milieu des tortues et des poissons tropicaux, profiter des belles plages pour un peu de farniente ou goûter au sorbet coco fait maison... en un mot : vacances !

Le snorkelling aux Anses d'Arlet
Les Anses d'Arlet (Bourg)
Lire la suite
Le gommier sur la plage de Grande Anses d'Arlet
Grande-Anse d'Arlet
Lire la suite

Jour 5

Vous levez l'ancre au lever du jour, cap au Nord, à la recherche des dauphins. Vous passez devant la vaste baie de Fort-de-France, puis ouvrez l'oeil. Accompagnés par les poissons volants, soyez à l'affût des oiseaux ou bancs de poissons qui souvent vous indiquent où se trouvent les dauphins, généralement dans les secteurs du Carbet, Bellefontaine et Saint-Pierre... Profitez d'un magnifique spectacle en pleine nature, tout en étant prudents de ne gêner personne, inutile de chercher à trop s'approcher, les dauphins viennent d'eux-mêmes jouer avec le voilier...

Après ce moment magique, continuez jusqu'à Saint-Pierre, où vous jetterez l'ancre pour le reste de la journée. Un ponton vous permet d'aller à terre en annexe facilement. Allez visiter cette ville chargée d'histoire qui mérite le détour.

Promenade de Saint Pierre - Martinique
Saint-Pierre
Lire la suite

Jour 6

Vous repartez vers les Anses d'Arlet pour une petite pause. Comme il y a 2 anses, profitez de celle que vous n'avez pas vue à l'aller... puis continuez jusqu'à Sainte-Anne.
Vous passez devant le célèbre Rocher du Diamant, attention aux casiers nombreux sur ce site. La navigation dure la journée, prévoir entre 7 et 9 heures environ.

Arrivés à Sainte-Anne, vous mouillez dans des eaux peu profondes, proches des plages, vous voyez tellement bien que vous choisissez de vous mettre bien dans le sable. Laissez les herbiers aux tortues...
Au programme : baignade, balade sur la plage, goûter les accras au village ou siroter un planteur ou autre punch local...

 

Le gommier sur la plage de Grande Anses d'Arlet
Grande-Anse d'Arlet
Lire la suite
Le snorkelling aux Anses d'Arlet
Les Anses d'Arlet (Bourg)
Lire la suite
La plage des Salines, Sainte Anne- Martinique
Sainte-Anne
Lire la suite

Jour 7

Vous profitez d'une dernière baignade dans les eaux claires de Sainte-Anne, ou allez au village pour raconter à vos proches votre magnifique croisière sur carte postale...

Puis il est temps de rentrer au Marin, faire les pleins avant la fermeture de la station, et s'amarrer au ponton pour la dernière soirée sur le voilier...

 

La plage des Salines, Sainte Anne- Martinique
Sainte-Anne
Lire la suite
Coucher de soleil sur l'Anse Caritan
Anse Caritan
Lire la suite

Jour 8

Après rangement et inventaire retour du bateau, il faut quitter le bateau, non sans regrets mais avec plein de belles images en tête !

Selon l'heure de votre vol retour, profitez de la journée pour faire vos achats de souvenirs au Marin, ou si votre vol est plus tardif, nous pourrons vous aider à organiser une journée visite sur l'île... en attendant... de vite revenir naviguer avec nous...!

Le port de plaisance du Marin
Le Marin
Lire la suite